Produit au coeur de la Normandie, dans un élevage conduit en biodynamie, le lait d’ânesse est récolté dans un souci de préservation des actifs et de respect de l’animal.
Soucieux de produire un actif de haute qualité, nous nous engageons à préserver les qualités du lait d’ânesse tout au long du process de transformation.
Nous respectons un cahier des charges strict et rigoureux incluant de nombreux contrôles et analyses réalisées par des laboratoires agréés et indépendants.
Notre production de lait d’ânesse est certifiée Bio par Ecocert, tout comme notre foin ou nos pommes de Normandie.
La qualité du lait étant directement liée aux conditions de vie et d’alimentation des équidés, nous sommes en permanence à l’écoute de nos ânesses et prenons le plus grand soin dans la composition de leur ration alimentaire.
Notre cheptel est composé d’ânes de race protégée ce qui permet de contribuer au maintien de la biodiversité.
Nos animaux sont exclus du circuit de la consommation et la récolte du lait se fait manuellement, une fois par jour.
Nous nous soucions du devenir des ânons mâles en privilégiant l’utilisation en traction animale dans le cadre d’activités de maraîchage ou de débardage.
Nous sommes impliqués dans le maintien de la biodiversité à travers notre démarche de sauvegarde de la race GNB dont nous sommes le premier contributeur en nombre de naissances comme en taille de cheptel (Source IFCE 2020)
Nous entretenons les haies et replantons des espèces locales de végétaux qui contribuent au maintien du bocage normand tout en protégeant les ânes du vent et en favorisant la nidification des passereaux indigènes.